Appel à candidature : « Leçons de littérature » 2018/2019 [10 septembre 2018]

Dispositif de la Région Ile-de-France

La Région Île-de-France renouvelle son programme de ‘Leçons de littérature‘ dans 100 lycées pour l’année 2018/2019, afin d’encourager la rencontre des jeunes avec les auteurs et la littérature, dans une logique d’éducation artistique et culturelle.

affiche_leconslitterature_ok

Le calendrier des « Leçons » est programmé de novembre 2018 à mai 2019.
L’appel à candidature est ouvert du 10 au 30 septembre 2018 et doit être déposé par les membres des équipes pédagogiques et de direction du lycée.
Les établissements candidats doivent remplir un formulaire d’inscription en ligne.

Découvrez les modalités de participation sur le site de la Mél.

L’action favorise et encourage les partenariats avec les bibliothèques locales.
L’implication de ces dernières peut prendre plusieurs formes : annonce et présentation de l’auteur de la leçon, prêt de livres au CDI, accompagnement des lycéens dans leur découverte de la littérature contemporaine…
Elle pourra enclencher d’autres partenariats à venir avec les lycées, notamment autour des dispositifs région : résidences d’écrivains, prix littéraire des lycéens, etc.

Pour tout renseignement :
Maison des écrivains et de la littérature
Garance Jousset
g.jousset[@]maison-des-ecrivains.asso[.]fr