Conférence Médiadix « Pour une politique documentaire réseaunnée » [19 mai 2017]

lundi 3 juillet, par Jérôme Pouchol

Pour une politique documentaire « réseaunnée », de la sélection à la médiation des contenus

Conférence par Jérôme Pouchol
lundi 3 juillet 2017, de 10h à 16h30
Journée gratuite sur inscription organisée par Médiadix

mediadix
11 avenue Pozzo di Borgo 92210 Saint Cloud
– Renseignements et inscriptions auprès d’Isabelle Antonutti

Dans un contexte de tension (éditoriale et budgétaire) et de mutation (territoriale et culturelle), les bibliothécaires sont nécessairement amenés à (re)penser et à expliciter leur politique documentaire, tout en considérant les conditions méthodologiques et organisationnelles de son efficacité.

Cette politique gagnera désormais à s’opérer dans un cadre transversal et mutualiste, au plus grand bénéfice des usagers comme au service de l’intelligence collective.

Quels sont les enjeux d’une politique documentaire formalisée en réseau ? Quels sont les ressorts (humains, techniques, organisationnels) de sa mise en œuvre ?