Delta Charlie Delta au Théâtre L’Échangeur de Bagnolet [16 avril 2018]

jeudi 10 mai 20h30 // samedi 12 mai 15h30 // dimanche 13 mai 15h

Un soir d’octobre. Trois enfants courent parce que la police court derrière eux. Ils se réfugient dans un transformateur. Un policier voit, n’alerte pas. Deux enfants meurent. Trois mois de révolte. Un enfant survit. Dix années plus tard, le procès. Et l’urgence de rendre compte.

Cela fait maintenant plus de dix ans que Bouna Traoré et Zyed Benna, deux adolescents de Clichy-sous-Bois, sont morts électrocutés dans le transformateur EDF où ils s’étaient réfugiés pour échapper à un contrôle de police.

Michel Simonot a consigné les mots entendus au tribunal et les échanges radios entre policiers, le soir du drame, déployant ainsi une forme chorale, à laquelle se joignent également les voix inventées de Zyed, Bouna et Muhittin Altun, le survivant…

Après avoir enthousiasmé le public du Festival Hors Limites, la pièce de Michel Simonot, Delta Charlie Delta*, sera pour la première fois mise en scène du 10 au 13 mai dans le cadre du  Printemps de L’Echangeur !

DCD m simonot

Pour plus d’informations, retrouvez Delta Charlie Delta sur le site du Théâtre l’Échangeur ou sur sa page Facebook !

Infos pratiques :
Théâtre de l’Échangeur:
59 avenue du Général De Gaulle – 93170 Bagnolet
Métro: Gallieni (ligne 3)

Entrée plein tarif: 10€ ; Tarif réduit: 7€

Réservations: 01 43 62 71 20 ou resarvation@lechangeur.org

*(Le texte Delta Charlie Delta est finaliste au Grand Prix de Littérature Dramatique 2017,  lauréat du prix Collidram 2017 (Prix de littérature dramatique des collégiens), et Eurodram 2018 (réseau européen de traduction théâtrale), lauréat de la Commission nationale d’Aide à la création de textes dramatiques– Artcena, finaliste du Prix Godot,. Le texte a été sélectionné par le bureau des lecteurs de la Comédie Française et lu en public, par le festival actuelle –TAPS. Il a fait l’objet d’une réalisation par France Culture. Il est sélectionné par les comités de lecture du T.N.S., du prix Scenic Youth,  de A mots découverts, du Théâtre de Poche de Genève)