Développer le goût de la lecture avec les tablettes : illusion ou réalité ? [15 janvier 2015]

journée conférence le mardi 27 janvier - Bibliothèque Buffon, 75005

A partir de janvier 2015, les 53 équipes des bibliothèques jeunesse de la Ville de Paris seront toutes équipées de tablettes.

A cette occasion, est organisée une journée conférence sur l’édition numérique jeunesse et les possibles passerelles qu’elle permet entre tablettes et lecture : Développer le goût de la lecture avec les tablettes : illusion ou réalité ? Cette conférence se déroulera autour de présentations d’applications, de rencontres avec des créateurs numériques et de partages d’expériences, à l’auditorium de la bibliothèque Buffon le mardi 27 janvier de 9h30 à 17h.

Pour favoriser les échanges professionnels sur le sujet, le réseau des bibliothèques de la ville de Paris ouvre les inscriptions à tous les bibliothécaires jeunesse intéressés par cette journée.

Le programme complet est disponible ici :programme de la journée

Vous pouvez vous inscrire en envoyant un message à carole.bellet@paris.fr avant le 23 janvier 2015. Attention, en raison du nombre restreint de places, seuls 2 agents par établissement peuvent s’inscrire.