La médiathèque de Tremblay-en-France recrute ! [22 mai 2019]

Responsable de secteur adulte à temps complet - Cat. A

La Ville de Tremblay-en-France recrute :

Un-e responsable de secteur adulte à temps complet
Catégorie A

En qualité de Responsable du Secteur Adulte, vous serez intégré(e) à l’équipe de direction constituée en collectif et contribuerez au développement de l’établissement en participant activement à la mise en œuvre du nouveau projet d’établissement dans le cadre de la politique culturelle municipale.

Missions :
– Animer et accompagner une équipe de 5 agents sur le mode collaboratif. Favoriser le développement de leur potentiel et compétences et leur permettre de jouer un rôle actif au sein de l’organisation.
– Organiser le service public. Participer à l’accueil et à l’information du public (adolescents et adultes).
– Définir les grandes orientations de la politique d’acquisition et de valorisation des collections en concertation avec le collectif de direction.
– Concevoir des actions culturelles et des actions de médiation, en développant la stratégie hors-les-murs.
– Développer les partenariats avec les différents acteurs du territoire ainsi que les projets participatifs.
– Participer à l’évaluation des services et des besoins des publics et participer activement à la réflexion sur les nouveaux services.
– En collaboration avec la responsable administrative, assurer le suivi de la gestion administrative et financière du secteur.

Télécharger l’annonce complète

Poste à pourvoir au 1er septembre 2019