La médiathèque de Tremblay-en-France recrute ! [27 septembre 2018]

Assistant secteur jeunesse - Cat. B

Au sein d’une équipe de 24 personnes récemment renouvelée, vous intégrez un secteur Jeunesse comprenant 5 personnes. Le réseau de lecture publique comprend la Médiathèque Boris-Vian, 2 000 m² et un Médiabus.

Vous contribuerez au développement de l’établissement en participant activement au projet d’établissement en cours de redéfinition par l’équipe de la médiathèque, dans le cadre de la politique culturelle municipale.

Missions :

- Accueillir, informer, orienter et conseiller les publics de la médiathèque dans leur diversité.
- Effectuer les transactions de prêts et de retour et les inscriptions.
- Participer à l’évaluation des services et des besoins des publics.
- Connaître la sociologie des publics et les nouveaux usages en bibliothèque publique
- Proposer des pistes de développement : nouveaux partenariats, actions hors les murs, nouveaux services dans le cadre du projet global d’établissement.
- Participer à l’élaboration et la mise en œuvre de projets et animations pour le jeune public.
- Travailler en lien avec les différents secteurs de la Médiathèque et avec les différents partenaires (culturels, associatifs…).
- Assurer la gestion des collections : acquisition, catalogage et mise en valeur

Réception des candidatures : Avant le 31 octobre 2018

Téléchargez la fiche détaillée du poste