Le salon ouvre ses portes en grand.. [26 novembre 2015]

...et c'est pour de vrai

TENNIEL_ITW

©slpj

Du 2 au 7 décembre, le salon ouvre ses portes et mercredi, c’est gratuit!

‘Parce que l’imaginaire et les rêves sont essentiels aux enfants, nous faisons le choix de maintenir le Salon du livre et de la presse jeunesse qui se tiendra du 2 au 7 décembre 2015 à Montreuil. Et pour marquer notre détermination à ce que cet événement garde son caractère festif et populaire, la première journée, mercredi 2 décembre, sera gratuite pour tous.

La culture et la littérature jeunesse sont des biens précieux qui aident à éclairer le monde, à faire grandir nos enfants. La littérature jeunesse raconte des histoires qui permettent aux enfants et aux jeunes de se comprendre, d’apprendre l’autre, mais aussi de se confronter aux peurs, d’apporter des réponses aux multiples interrogations qui les traversent.

En relation aux événements du 13 novembre, les dispositifs de sécurité seront optimum pour accueillir tous les publics du Salon. Tous sont mis en oeuvre au service d’un événement, qui entièrement dédié aux enfants, aux familles et aux professionnels, nous permettra d’effectuer ensemble un utile retour au plaisir de découvrir, d’échanger et de se cultiver.’

Le Salon du livre et de la presse jeunesse