Comité romans contemporains (1)

21 septembre 2012 • 09:30-12:30

Nous avons le plaisir de vous transmettre d’ores et déjà la sélection du comité de lecture Romans contemporains dont le premier rendez-vous pour 2012 – 2013 aura lieu le :

Vendredi 21 septembre 2012, de 9h30 à 12h30
à la médiathèque Roger Gouhier de Noisy-le-Sec

(3 rue Jean Jaurès / RER E station ‘Noisy-le-Sec’, T1 station ‘Noisy-le-Sec-RER’, Bus 105, 145, 301 arrêt ‘Jeanne d’Arc’)

> Cliquez ICI pour télécharger la liste des ouvrages à lire pour le 21/09/12.

>Cliquez ICI pour télécharger la règle du jeu détaillée où figure le calendrier des séances 2012 – 2013.

LA RÈGLE DU JEU :

– Avoir lu au moins 4 romans (de la sélection ci‐dessous) sur les 5 auteurs proposés à la lecture.
Pour cela la sélection des romans à lire vous parviendra 2 mois avant la date de la séance afin d’être dans des délais de lecture confortable de lecture.

– Présenter un livre en fin de séance, si vous le souhaitez, qui ne sera pas mis nécessairement à la lecture la fois suivante.

LA SÉLECTION :

• Louis Wolfson, Ma mère, musicienne, est morte de la maladie maligne à minuit, mardi à mercredi, au milieu du mois de mai mille977 au mouroir memorial à Manhattan, Attila, juin 2012.

• Etienne Deslaumes, Journal ambigu d’un cadre supérieur, Monsieur Toussaint Louverture, juillet 2012.

• Régis de Sà Moreira, La vie, Diable Vauvert, août 2012

• Thierry Hesse, L’inconscience, L’Olivier, août 2012.

• Paul-Henri Sauvage, La vie rêvée, Édition numérique :
> Cliquez ICI pour avoir la version du texte chapitre par chapitre : http://pas-vu-pas-pris.blogspot.fr/p/chapitre-1.html
> Cliquez ICI pour avoir celle par tweet : https://twitter.com/phsauvage

Par ailleurs nous consacrerons une partie de cette matinée à évoquer la rentrée littéraire et les lectures de l’été.

INSCRIPTIONS :
Pour des questions d’organisation nous vous remercions de confirmer votre présence avant le 15 septembre et de limiter à deux le nombre des inscrits par ville, par mail à Eloïse Guénéguès (eguenegues[a]bibliotheques93.fr).

Adresse : 3 Rue Jean Jaurès, Noisy-le-Sec, France