Cycle handicap – accessibilité aux sourds et malentendants

21 janvier 2016 • 08:30 - 13:00

à la médiathèque Geroges-Brassens de Drancy

Le cycle handicap continue. Nous vous proposons une reflexion sur l’accueil des personnes sourdes et malentendantes dans vos équipements.

Pour cela nous recevrons la directrice- adjointe et responsable du Pôle Sourd  depuis 2006 de la bibliothèque Chaptal (Paris IX), Anne Laurence Gautier. Elle est également membre de la commision Accessibib de l’ABF et intervient beaucoup sur cette question en France : aussi bien sur l’accueil du public sourd en bibliothèque, que sur le travail avec des personnes sourdes. Elle même travaille avec des collègues sourds signants, elle est bilingue Français / Langue des Signes Française.

La matinée commencera à 9h pour laisser 4 heures completes de présentation à notre intervenante.

Inscriptions

Nous vous remercions de confirmer votre présence auprès de Pauline Maître pmaitre @ bibliotheques93.fr avant le mercredi 13 janvier 2016.

Adresse : 65 Avenue Marceau, Drancy, France