Groupe Numérique 16/17 Séance 1

Bibliothèque Robert-Desnos à Montreuil
Première séance du groupe, vendredi 16 décembre de 9h30 à 12h30
– Inscriptions auprès de Sébastien Zaegel –

Les dispositifs de médiation numérique en bibliothèque : enjeux et expérimentations

Pour ce premier rendez-vous, Silvère Mercier sera notre invité. Il abordera la question des dispositifs de médiation numérique en bibliothèque et ses enjeux au travers d’exemples concrets, en répondant à cette question : comment satisfaire un besoin d’information au moyen d’un outil s’inscrivant dans des usages informationnels ?
Curation de contenus, offres numériques et tablettes numériques seront donc au programme de cette intervention.

Silvère Mercier est chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bpi – Centre Pompidou, à Paris, et coordonne pour cet établissement le réseau International de questions-réponses Eurêkoi – Il suffit de demander.
Il anime depuis 2005 le blog Bibliobsession.

Qu’est ce que le groupe Numérique ?

Adresse : 14 Boulevard Rouget de Lisle, Montreuil, France