Se former

L’association se veut un espace de ressources et de partage pour les professionnels des bibliothèques et médiathèques du département. Mutualiser et échanger compétences, développer des réflexions communes, offrir une veille sur les évolutions de la profession : cet espace est dédié à ces enjeux.

Des ateliers de réflexions et d’initiatives : L’une des missions centrales de l’association est la constitution et l’animation de groupes de travail sur les questions professionnelles et les cultures littéraires, artistiques, visuelles.

Aujourd’hui, quatre groupes de travail, 2 comités de lecture, une formation à la modération existent. Destinés aux professionnels des bibliothèques de Seine-Saint-Denis, ils peuvent également s’ouvrir à des participants venus d’autres structures, d’autres départements d’Île-de-France.

Chaque groupe ou comité se fixe des objectifs précis : études, réalisation de documents ou d’actions ; le fruit de ces initiatives sont à retrouver dans les pages qui leur sont consacrées.