Café-Philo: Y a-t-il un monde fou? [15 mai 2018]

Samedi 19 mai, 15h à la Maison de la Philo - Médiathèque Romain Rolland

0001

Dans le cadre spécial des 50 ans de mai 68, retrouvez le Café-Philo à Romainville ce samedi 19 mai à 15h pour des discussions conviviales  et des découvertes de la pensée des grands philosophes!

Ouvert à tous à partir de 15 ans, entrée libre.

La thématique:

Il nous arrive tous, parfois, de vivre des moments où l’on prend une distance avec le monde, et où l’on se dit que c’est une maison de fou. Construit autour de conventions, de normes, de enjeux de pouvoir incensés, la société serait injuste, et tendrait à exclure une partie de ses membres. Le monde est-il fou ? Ou plutôt, le monde – en imposant violemment ses normes et ses interdits – fabrique-t-il la folie ? C’est à ces questions brûlantes qu’a tenté de répondre Michel FOUCAULT, dans ses analyses critiques qui marquèrent les acteurs de mai 68.

ACCES:
Maison de la Philo, au 2ème étage de la Médiathèque