La soirée de lancement d’e-comptines, c’est le 29 septembre à la Micro-Folie de Sevran ! [26 septembre 2017]

Venez découvrir le livre numérique 'e-comptines de Sevran et d'ailleurs' 100% made in Bibliothèques de Sevran !

Pendant plusieurs mois, les bibliothèques de L’@telier, Albert-Camus, Marguerite-Yourcenar, Elsa-Triolet et l’association Musique en herbe sont allés à la rencontre des habitants de la ville de Sevran pour recueillir les comptines qui ont bercé leur prime jeunesse et qui, aujourd’hui encore, transmise de génération en génération, charment les oreilles de leurs enfants. Une soixantaine de Sevranais ont ainsi enregistré une comptine issue de leur tradition familiale, en vidéo ou audio, tandis que les bibliothécaires de Sevran réalisaient auprès d’eux des entretiens accompagnant leur contribution. Dans le livre numérique E-comptines de Sevran et d’ailleurs, disponible en ligne (et qui a été l’occasion, pour les jeunes sevranais, de se former à la création d’une œuvre multimédia lors d’ateliers animés par la société Storylab), on trouve 16 extraits de ce vaste patrimoine culturel !

Comment consulter le livre, le lire et l’écouter-voir ? Comment se présente le site dédié ? Les bibliothèques expliquent tout !

Rendez-vous le vendredi 29 septembre à la Micro-Folie de Sevran pour une soirée de présentation du livre sur tablettes, un coin lecture des comptines collectées, la diffusion sur l’écran géant de vidéos d’enregistrement de comptines et un spectacle musical pour tous dès 3 ans : Au fond de la classe de Merlot : des souvenirs d’écoliers de façon colorée, drôle, décalée sur des airs de reggae, de hip-hop ou même de fanfare.

Retrouvez l’évènement sur Facebook !

ecomptinessevran

Infos pratiques :

Micro-Folie de Sevran
14, avenue Dumont d’Urville
93270 Sevran

Accès :
RER B direction aéroport Charles-de-Gaulle, arrêt Sevran-Beaudottes

Ce projet à été conçu dans le cadre de l’appel à projet du département livre et lecture du conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis. Il a également bénéficié du soutien de la DRAC Île-de-France et du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.