APPEL A PROJET INSERTION DU SERVICE SOCIAL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE-SAINT-DENIS [26 juillet 2022]

Les candidatures peuvent être envoyées jusqu’au dimanche 11 septembre inclus

Le Département de la Seine-Saint-Denis lance un appel à projet pour l’insertion sociale, psycho-sociale et socioprofessionnelle des allocataires du RSA suivis par les Circonscriptions du Service Social Départemental.

Cet appel à projet permettra d’apporter un soutien à des actions ou des parcours visant à renforcer l’estime de soi, le bien-être, la santé, la santé mentale, l’accompagnement dans la vie quotidienne, la vie citoyenne, sportive et culturelle, l’accès aux droits…

Le but est de permettre aux bénéficiaires de ces actions de mobiliser leurs propres capacités, développer leur autonomie, restaurer leur image et leur confiance en soi, lutter contre l’isolement, favoriser la mobilité, l’insertion sociale, citoyenne, culturelle, sportive pour mieux envisager une insertion professionnelle durable ou déboucher sur une situation sociale ou un droit plus favorable.

Les projets portés par un consortium d’acteurs, ayant une portée extra communale ou qui intègre une logique de parcours seront étudiés avec la plus grande attention.

Les candidatures peuvent être envoyées jusqu’au dimanche 11 septembre inclus, uniquement par voie dématérialisée.

Pour poser toutes vos questions, inscrivez-vous aux visioconférences de présentation de l’Appel à projets en cliquant ici

• jeudi 28 juillet de 11h à 12h ;
  • lundi 29 aout de 11h30 à 12h30.

Lien vers l’Appel A Projet (AAP), pour l’Insertion du Service Social et son dossier de candidature