Inscription à la Fête du cinéma d’animation 2021 [30 août 2021]

jusqu'au 30 septembre

Organisée par l’AFCA, la Fête à pour but de mettre en avant le cinéma d’animation dans sa diversité au travers de multiples évènements organisés partout en France.
Les structures de tous type sont invitées à organiser une ou plusieurs actions auprès de son public durant la période de la Fête, qui se tiendra cette année du 13 au 31 octobre 2021, autour de la programmation que vous pourrez retrouver sur le site, sous le thème 2021 « Tout est politique ».

Ce thème permet d’aborder des questions d’actualités, des thématiques touchantes, engagées, historiques profondément humaines, avec une sélection qui peut convenir aux plus jeunes comme aux adultes.

Cette sélection s’articule autour de longs métrages, de programmes de courts métragesd’ateliers, de ciné-concerts, ou encore d’expositions.
L’AFCA vous propose ces sélections à tarifs négociés, ainsi que, sur certains programmes labélisés, un accompagnement financier et logistique pour vous permettre d’organiser des rencontres avec les équipes de films.

Cette année Chloé Mazlo est l’invitée d’honneur, un programme autour de ses courts métrages « Sous le ciel de Chloé » fait partie de la sélection. Vous pouvez donc par exemple choisir d’organiser une séance autour de sa filmographie et nous vous offrons la possibilité de la recevoir pour une discussion sur son parcours et son travail.
Les structures participantes sont libres de programmer d’autres œuvres en dehors de la sélection de l’AFCA ainsi que sur les modalités de dates, d’heures, et de tarif de leurs événements.
Pour participer à la Fête, il suffit de labéliser ses événements avec les éléments de communication de cette édition 2021 et de les inscrire sur notre site internet : http://www.fete-cinema-animation.fr/participer/comment-s-inscrire.html

• Date limite d’inscription : 30 septembre

Si vous souhaitez bénéficier de conseils et en savoir plus sur la programmation de cette année, adressez-vous à Christophe Liabeuf ou Alexia Trocherie : fete@afca.asso.fr.
Vous pourrez par ailleurs faire une demande de prise en charge pour l’organisation de rencontres autour des œuvres labélisées via ce formulaire.