La Colombia cresciente : une exposition de photographies de Navia à la bibliothèque Elsa Triolet de Bobigny [13 novembre 2017]

Et d'autres animations dans le cadre de l'année France-Colombie 2017 !

DU 9 NOVEMBRE 2017 AU 20 JANVIER 2018 : COLOMBIA, LA CRECIENTE

Aux origines de Colombia, la Creciente se croisent deux passions de Navia : l’Amérique latine et la littérature.

« Mon travail consiste à transcrire les territoires littéraires en territoires visuels. Dans le cas de la Colombie, mes images trouvent leur influence chez deux écrivains, Garcia Marquez et Alvaro Mutis et dans un espace géographique essentiel : la rivière Magdelena. » Principale route du pays pendant de nombreuses années, elle fut     « une mère et un père » pour les Colombiens et reste l’artère vitale de la Colombie.
Navia est photographe indépendant depuis 1987 et travaille actuellement avec l’agence VU. S’il a longtemps collaboré avec la presse, il a toujours revendiqué – et imposé – son approche de la couleur. Architecture, paysages, scènes de rue, petits métiers, peu lui importe dès lors que la couleur sera au rendez-vous et qu’il aura le temps d’attendre le rai de lumière qui la révèlera.

Visites pour les groupes sur rendez-vous

Renseignements :

colombia la2

Vernissage musical
En présence de Navia
Et de Andrea y Leo (chanson latino-américaine et jazz)
Jeudi 9 novembre à 19h

Autour de l’exposition

Gavilàn et la Besace de Temistocles
Contes d’Amérique du Sud, de Victor Cova Correa
Tout public à partir de 6 ans
Samedi 18 novembre à 15h