Ouverture de l’appel à projets « La Culture et l’Art au Collège » porté par le Département de la Seine-Saint-Denis [10 mars 2022]

Date limite de candidature : mardi 11 mai 2022 inclus

Complémentaire des actions existantes dans ce domaine, « La Culture et l’Art au Collège » s’adresse aux 130 collèges publics de la Seine-Saint-Denis et a pour singularité de placer au cœur des projets, la relation aux artistes et aux scientifiques.

Un appel à projets annuel en direction de toutes les structures culturelles et scientifiques permet aux artistes et aux scientifiques de co-élaborer avec les collèges des parcours d’une quarantaine d’heures.

Plus d’informations ici

Les bibliothèques et médiathèques peuvent déposer des dossiers, en collaboration avec une autre structure culturelle.

Les candidature doivent être déposées via la plateforme suivante, jusqu’au mardi 11 mai 2022 inclus.

Vous trouverez ici le cahier des charges CAC et AGORA (éducation aux médias et à l’information, pour la liberté d’expression).

Les résultats seront publiés la semaine du 4 juillet 2022 sur la plateforme.

Voici les contacts des personnes-ressources :

→ Pour les parcours La Culture et l’Art au Collège (CAC), éducation artistique et culturelle Sandrine David : cac@seinesaintdenis.fr / 01 43 93 83 37

→ Pour les parcours AGORA, éducation aux médias et à l’information Marion Clerc : agora@seinesaintdenis.fr / 01 43 93 79 58