Pauline Bilisari
Les astres brilleront toujours
Le livre
En dernière année de lycée, Céleste est asphyxiée par l’angoisse de son présent et de son avenir. Un jeune garçon nouveau dans son établissement Côme est intrigué par l’intensité de la jeune fille , qui ne laisse personne s’approcher à part sa meilleure amie.
Elle ignore cependant que le garçon a également été blessé par la vie et les autres.
Afin d’éviter de se perdre, ils s’apprivoisent, se confient , s’écoutent mutuellement, passant au-delà de la douleur.
L’avis
Pauline Bilisari traite avec une grande justesse et une profonde sensibilité des thématiques délicates et poignantes, telles que l’anxiété paralysante, les pensées suicidaires qui assombrissent l’esprit et les violences intrafamiliales qui laissent des cicatrices invisibles.
Un roman en vers libre. Un coup de cœur pour cette lecture. L’autrice parvient à capturer l’essence des émotions humaines, tout en offrant un message d’espoir et de résilience.
On est dans une immersion totale de l’intimité des personnages.
Une écriture poétique et musicale.
» Le temps ne guérit pas tout mais adoucit les douleurs »
Mison Dalila Ludo-Médiathèque Jean Jaurès Le Blanc-Mesnil
L’auteur
Née à Toulon en décembre 2000, Pauline Bilisari obtient un baccalauréat scientifique en 2017 et réside aujourd’hui à Rennes, où elle effectue une licence de lettres, après avoir jonglé entre danse et littérature, dans les villes de Nice et Toulon.
Durant son année de licence de danse, elle écrit son premier roman Perfect, qu’elle publie sur la plateforme Wattpad à l’âge de 16 ans.
Trouvant public à son œuvre, elle développe une communauté Instagram de plusieurs milliers de personnes, qui la rejoignent poursuivre ses écrits.
A 19 ans, encouragée par ses proches et ses lecteurs, elle publie officiellement son premier roman Perfect. A 20 ans, elle publie son premier recueil de poésie Ca ira.
Parution : 2025
ISBN : 9782375544501
369 pages
Prix public : 17.95€
Public : A partir de 13 ans