Toutes les lectures ados

Minetarô Mochizuki
Tokyo Kaido (Les enfants prodiges) – Tome 1

Le Lézard noir
Le site des éditions
La présentation chez l’éditeur

Le livre

L’histoire nous présente principalement quatre patients d’une clinique psychiatrique : Hana qui est prise d’orgasme soudain, Mary qui ne voit plus aucun être humains, Hideo qui se prend pour un superhéro et Hashi qui ne peut s’empêcher de dire ce qu’il pense. Ce premier tome installe le contexte, les liens entre les personnages et leur lien avec le médecin. Nous avons également des éléments du passé de Hashi.

L’avis

Lorsque j’ai fini ce manga, la première chose que j’ai pensé est « où est la suite? ». Ce premier tome était très intéressant. Le personnage du vigile, notamment, est complétement déjanté et c’est pour ça qu’on l’aime. Tous les personnages sont terriblement attachants. Le manga est très cinématographique, on a presque l’impression d’une reproduction images d’un film.

Marie Laurent, médiathèque de Rosny-sous-Bois

L’auteur

Minetaro Mochizuki a reçu de nombreux prix grâce à ses œuvres, comme le prix Tezuka avec Dragon head. Il a été nominé au festival d’Angoulême en 2016 et a finalement gagné le Prix de la série au Festival de la Bande Dessinée d’Angoulême en 2017. Ses œuvres ont été souvent adaptées au cinéma et à la télévision.

Sélection
mai 2017

Tokyo Kaido (Les enfants prodiges) – Tome 1

Parution : 2017

ISBN : 9782353480944

216 pages

Prix public : 15€€

Public : à partir de 16 ans