« En connaître un rayon », dans la bibliothèque d’Arno Bertina

4 rue de l’Union

comité romans contemporains, Séance 2
« En connaître un rayon », dans la bibliothèque d’Arno BErtina

Arno Bertina est l’invité de cette prochaine séance du comité Romans contemporains, pour laquelle il nous a concocté une sélection de quatre livres à lire, qu’il considère comme ayant particulièrement nourri son écriture et/ou sa réflexion, son rapport à la littérature et au monde, tous genres confondus, sans forcément avoir de lien avec l’actualité littéraire.

La liste des titres à lire :

Joseph Heller
, Catch 22
format Poche, 2006 OU Cahiers Rouges / Grasset, 2004

Kossi Efoui, La Fabrique de cérémonies
Seuil, 2001

Hélène Zimmer, Vairon
P.O.L, 2019

Amandine Dhée, Sortir au jour
La Contre Allée, 2023
Présentation de l’éditeur

Écrivain, membre du collectif Inculte, et conseiller littéraire du festival Hors limites, Arno Bertina est l’auteur de plusieurs livres depuis 2001, parus aux éditions Actes Sud et Verticales notamment.
Il a récemment publié L’Âge de la première passe (Verticales, 2020), Faire la vie (Sometimes, 2020) et Ceux qui trop supportent (Verticales, 2021) dont ce dernier a été adapté à la scène par Anne-Laure Liégeois en 2022.