Groupe Images 16/17 séance 4

22 juin 2017 • 09:30-12:30

– Informations et réservations auprès de Sébastien Zaegel

SÉANCE 4 : Valoriser les fonds « images » par l’écrit
Newsletters, réseaux sociaux, documents imprimés, sites ou blogs… communiquer est devenu un enjeu incontournable pour les bibliothécaires qui souhaitent valoriser leurs collections « cinéma » (fiction, documentaire, animation, jeune public…).
Puisque ce rôle de prescription passe aussi par l’écrit, nous vous proposons d’acquérir une méthodologie de travail qui vous aidera à rédiger vos notices critiques ou « coups de cœur » de manière synthétique et claire, afin d’éveiller l’envie et la curiosité de votre public quel que soit son âge.

Cette séance sera animée par Nadège Roulet, responsable éditoriale de Benshi, un site de recommandation et d’échange autour de films destinés à un public jeune, et pensé pour la découverte du cinéma en famille.

Médiathèque de Bagnolet

Adresse : 1 Rue Marceau, 93170 Bagnolet, France