Association Bibliothèques en Seine-Saint-Denis | Ouverture de la médiathèque Georges-Brassens à Drancy
Association des bibliothèques de Seine-Saint-Denis » Ouverture de la médiathèque Georges-Brassens à Drancy

agenda

«août 2014»
LMMJVSD
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Le flux RSS de l'agenda

 

Ouverture de la médiathèque Georges-Brassens à Drancy

 

À télécharger : le programme du 28 avril 2007 à Drancy
La médiathèque Georges Brassens, située avenue Marceau à Drancy, est le fruit de la collaboration intercommunale de Drancy et du Bourget.
Le bâtiment de verre et de brique blanche en grès, aux intérieurs chaleureux ornés de bois, se compose de plusieurs niveaux :
Au rez-de-chaussée, place à l’accueil et à la section jeunesse. Enfants et adolescents y disposent d’un espace important de découverte des romans, BD, DVD, mangas, albums…
Le niveau 1, le plus vaste avec ses 900 m2, est celui des documents pour adultes.
Le niveau 2 est dédié aux fictions pour les adultes.
Au sous-sol, un auditorium permettra de recevoir des auteurs, d’organiser des projections vidéo, des spectacles vivants et de petits concerts.
Enfin, un parking sera accessible aux lecteurs dont la construction se poursuit à côté de la médiathèque.


L’ambition de la médiathèque intercommunale est de répondre aux besoins de tous, qu’ils soient scolaires, professionnels ou le fruit d’une insatiable curiosité.
Elle donne accès à des documents sur tous les sujets, sous de multiples formes (livres en gros caractères, films, BD…) et pour tous les usages (consultation sur place, prêt, travail en groupe…).
Les outils multimédia sont omniprésents : accès à Internet, postes d’écoute pour les CD, de recherche documentaire sur le catalogue informatisé du réseau, ports USB pour enregistrement sur clés, prises pour ordinateurs portables, espace Wifi… Mais si les technologies modernes mises à disposition à la médiathèque Georges Brassens sont fort appréciables, le seront encore plus les oreilles attentives ainsi que les conseils avisés des professionnels qui vous y accueilleront.
C’est un lieu débordant de vie qui voit le jour et le programme d’animations s’annonce riche par sa diversité : Lectures à voix hautes, séances “heure du conte”, rencontres avec des auteurs, accueil spécifique pour les classes et groupes, conférences, expositions….
Les Horaires de la médiathèque : lundi, mardi, jeudi vendredi : 14h -19h // mercredi 10h -19h // samedi 10h -18h // dimanche 14h -18h
Renseignements : 01 48 96 45 67

LES FESTIVITES : Samedi 28 avril
Au cours de la matinée : Aux quatre coins de Drancy, vous ferez de drôles de rencontres. Des aboyeurs de rue à la bonne humeur contagieuse vous convient au rendez-vous.

14h : Ouverture des portes de la médiathèque
14h-18h : Un véhicule fanfare sillonnera les villes de Drancy et du Bourget. Suivez ses rythmes entraînants, ils vous escorteront jusqu’à la médiathèque. Rien de tel que de constater par soi-même, alors laissez-vous guider dans les nouveaux locaux par la compagnie Trottoir Express. Trois visites théâtrales sont prévues à 14h30, 15h30 et 16h30 .
Animations danses avec les associations drancéennes Funky Juice et Art et perspectives
17h-18h : Concert et théâtre de rue sur le parvis de la médiathèque
18h-20h : Concert exceptionnel, Kristo Numpuby chante Brassens en Afrique

Document sans titre

Laissez un commentaire

 
Document sans titre