FLE/LVE & actions sociales 14/15 Séance 2

22 janvier 2015

Le prochain rendez-vous du groupe FLE/LVE et actions sociales associé au groupe de travail numérique.

se tiendra le jeudi 22 janvier 2015,

de 9h30 à 12h30 à la bibliothèque Robert-Desnos de Montreuil.

L’association Bibliothèques sans frontières a été contactée pour nous présenter le projet Les voyageurs du code.

S’appuyant sur la plateforme Codecademy traduite en Français, ce programme propose des ateliers de découverte et de formation au code et à la bidouille électronique au sein d’espaces publics, éducatifs et associatifs, en vue de favoriser la mobilisation citoyenne autour de l’apprentissage du numérique. L’action s’adresse à l’ensemble de la population dans une logique de mixité sociale, d’intégration et de dialogue transgénérationnel.

Une phase pilote a été initiée en 2014 dans les bibliothèques de Montreuil et s’est clôturée en décembre, pour laisser place à un nouveau cycle qui débutera en janvier 2015 à Montreuil mais aussi dans d’autres villes de France.

Seront présents pour cette présentation : Muy Cheng Peich, responsable du pôle Education de Bibliothèques Sans Frontières, Mahaut de Moulins, chargée de projet ‘Les Voyageurs du Code’ et Quentin Louisiade, médiateur numérique (sous réserve)

Adresse : 14 Boulevard Rouget de Lisle, Montreuil, France