Parcours CAC-AGORA-Bibliothèque [13 avril 2023]

Date limite : lundi 15 mai 2023

Cher·e·s directeur·ice·s de bibliothèques, adhérent·e·s de Bib93,

L’appel à projets pour les parcours en collèges « CAC-La Culture et l’Art Au Collège » (éducation artistique et culturelle) et « AGORA » (éducation aux médias et à l’information) 2023-2024 se clôture le 17 mai 2023.
Nous vous rappelons que la partie administrative des dossiers est à remplir avant le 15 mai 2023 et en priorité car elle nécessite une vérification des pièces qui peut prendre plusieurs jours.

Beaucoup d’entre vous co-construisent actuellement les parcours avec les collèges pour l’année scolaire prochaine et certains ont d’ores et déjà débuté leur dépôt de candidature sur la plateforme dédiée. Nous tenons à vous remercier pour votre engagement auprès des équipes pédagogiques et des élèves.

Pour lancer la démarche administrative, nécessaire à la candidature pour tout parcours, vous devez vous rendre sur la plateforme des parcours en collèges à l’adresse suivante, en vous connectant à l’aide de vos identifiants.

Nous attirons votre attention sur le fait que si, suite à une demande de notre part, vous avez déposé de nouvelles pièces, il faut nécessairement en redemander la vérification. Tant que la liste des pièces n’est pas complète, vous ne pourrez pas accéder au formulaire des parcours ni déposer votre dossier.
Pour cette dernière étape de dépôt des dossiers nous vous rappelons que vous devez :
1. Vous rendre dans l’onglet « Suivi du dossier »
2. Vérifier que la liste des pièces administratives est complète et validée
3. Vérifier que le « visa du principal signé » a bien été téléchargé sur la plateforme dans l’onglet « collège »
4. Vérifier le nombre de parcours que vous souhaitez déposer. Si vous avez créé plus de parcours que vous ne souhaitez en déposer il faut supprimer les parcours incomplets (dans « Parcours déposés », il faut cliquer sur l’intitulé du parcours puis sur le bouton rouge « Supprimer » en haut à droite) avant de pouvoir déposer votre dossier.
5. Cliquer sur le bouton « Valider mon dossier » et confirmer ce dépôt

Vous trouverez :

ICI, le « visa du-de la principal·e » à transmettre au chef-à la chefffe d’établissement pour signature puis à télécharger sur la plateforme
ICI, la lettre d’engagement essentielle à la validation des parcours qui doit être transmise avant le 15 mai 2023 sur cette adresse électronique cac@seinesaintdenis.fr