Appel à projets collaboratifs en EMI pour les établissements de lecture publique [30 août 2021]

Par le Service culture, art et territoire du Département de la Seine-Saint-Denis

Le Service culture, art et territoire du Département de la Seine-Saint-Denis lance un appel à projets collaboratifs en éducation aux médias et à l’information (EMI), destiné aux établissements de lecture publique – bibliothèques et médiathèques.

Cet appel à projets vise à susciter des coopérations autour de l’EMI et des projets en réseau.
Les projets pourront associer des établissements de lecture publique issus de plusieurs villes et/ou établissements publics territoriaux (EPT).
Les établissements de lecture publique pourront s’associer entre eux et/ou avec des structures culturelles ou socio-éducatives.

Les établissements bénéficiaires devront être localisés sur le département de la Seine-Saint-Denis, et les projets devront impliquer a minima un établissement de lecture publique situé sur le territoire de Paris Terres d’Envol ou de Grand Paris Grand Est.

Pièces à télécharger :
– le descriptif de l’appel à projets
– le formulaire de demande
– le budget prévisionnel

La date-limite de candidature est fixée au mercredi 13 octobre, minuit.

Un temps d’échange qui pourra faciliter la co-construction des projets est proposé aux établissements intéressés le mardi 14 septembre de 9h à 12h30 en visio-conférence.

Informations et contact : Christine Mannaz-Dénarié, chargée de projets livre, littératures et langues
cmannazdenarie[@]seinesaintdenis[.]fr / 01 43 93 83 84