Participez à la 16e Fête du cinéma d’animation, avec l’AFCA [19 mai 2017]

du 1er au 30 octobre 2017

Vous souhaitez mettre en place un événement autour du cinéma d’animation dans votre bibliothèque ?
Vous connaissez la Fête du cinéma d’animation et vous avez envie d’y participer, mais vous ne savez pas comment faire ?

Cette année, l’AFCA vous propose des films et des programmes rassemblés sous quatre grandes thématiques :
– l’adaptation
– l’animation en volume
– les monstres
– les inventeurs

Autour de ces thématiques, sont proposés des longs métrages et des programmes de courts métrages, ainsi que des ciné-concerts et des idées d’exposition à tarifs négociés, pour que chaque structure puisse, en totale liberté et en fonction de ses publics, de son budget et de ses envies, construire sa programmation.

Il n’est bien sûr pas obligatoire de programmer des films parmi ces propositions ! Tout événement (projection, rencontre, atelier) ayant un lien avec le cinéma d’animation est le bienvenu dans la Fête !

Voir la fiche de présentation de La Fête de l’animation 2017
Voir les programmes à tarifs négociés 2017

EN RÉSUMÉ
Inscrivez-vous sur le site www.fete-cinema-animation.fr, et vous pourrez :
– obtenir des programmes à tarifs négociés pour des courts et longs métrages, des ciné-concerts, ou encore des expositions
– intégrer votre action dans l’agenda de la Fête
– bénéficier d’une labellisation
– obtenir des outils de communication supplémentaires

Ouverture des inscriptions : le 20 mai 2017

Toutes les infos sur www.fete-cinema-animation.fr