Groupe Bande dessinée 21/22, séance 1

24 septembre 2021 • 09:00-12:00

Médiathèque Françoise Sagan, Paris 10e
8 rue Léon Schwartzenberg, square Alban Satragne

Séance 1 : « Créer est un métier », 4Ème matinée professionnelle du festival Formula Bula

Pour cette première séance, nous vous proposons de participer à la 4ème matinée professionnelle du festival Formula Bula qui a pour thème « Créer est un métier ».

Télécharger la présentation détaillée de la matinée du 24 septembre

Cette phrase aux allures de slogan signe la nouvelle campagne de sensibilisation de la Charte des Droits des Illustrateurs et des Auteurs lancée en 2021. Elle vise à sensibiliser l’opinion publique sur la situation des auteurs et l’alarmante méconnaissance des droits dévolus à leur statut.
Animée par Antoine Guillot, journaliste à France Culture (Plan large et Mauvais genres), le plateau réunira les auteur.trice.s Delphine Panique, Loo Hui Phang et Frédéric Maupomé, également secrétaire de la Ligue des auteurs professionnels et auteur.
Ils témoigneront de leurs expériences en tant qu’auteur.trice.s, de leurs parcours et du sens qu’ils donnent à leur métier.

Une visite guidée des expositions présentées jusqu’au 23 octobre à la médiathèque Françoise Sagan (Paris, 10e) sera proposée à l’issue de la rencontre :
Opération Tzatziki ! de Nikita Mandryka
Delphine Panique / Jérôme Dubois
Le Chant du monde, un accrochage collectif avec Jérôme Dubois, Jul Quanouai, Clément Vuillier, Dans le ciel tout va bien, Paolo Viscogliosi, Aurélie Wilmet

Site internet du festival

Inscriptions auprès de Sébastien Zaegel et Hélène Loupias