Groupe FLE/LVE & Actions sociales 16/17 Séance 1

14 octobre 2016 • 09h30-12h

Qu’est-ce que le groupe FLE/LVE & Actions sociales ?

Nous avons le plaisir de vous inviter à la 1ère séance 2016/2017 du groupe FLE/LVE & Actions sociales qui se tiendra le vendredi 14 octobre 2016,
de 9h30 à 12h à la bibliothèque de Bobigny !

Séance 1 : L’accueil des migrants en bibliothèque

Comment penser l’accueil des publics migrants en bibliothèques ?
Cette question était au cœur de la journée d’études organisée le 16 juin 2016 par l’association Bibliothèques en Seine-Saint-Denis, la Bibliothèque Publique d’Information et l’Établissement public du Palais de la Porte Dorée, Musée national de l’histoire de l’immigration, à laquelle vous avez peut-être participé.

Pour la première séance de rentrée du groupe de travail FLE/LVE & actions sociales, nous vous proposons de revenir sur cette riche et dense journée afin d’en tirer un bilan commun, et d’échanger sur les pistes de réflexion qui ont émergé de ces rencontres.
Les axes de travail qui se dégageront de ce rendez-vous nous permettrons de construire ensemble les prochaines séances, en s’appuyant sur vos besoins et vos envies.

Inscrivez-vous vite !

Bibliothèque de Bobigny