‘Philharmonie en Seine-Saint-Denis’

13 novembre 2014 • 09h30 - 17h30

Journée professionnelle

Dans une logique partagée de développement des publics, le Conseil général de la Seine-Saint-Denis et la Cité de la Musique (future Philharmonie)* s’associent pour proposer une offre aux villes du département, accompagnée d’un soutien financier.

Cette offre faite aux médiathèques et aux lieux d’enseignement artistiques est articulée autour de trois axes : 1. Abonnement aux ressources numériques de la Philharmonie 2. Formation pour les professionnels des bibliothèques et lieux d’enseignement artistique 3. Médiation et action culturelle

Afin de vous la présenter dans les détails et d‘initier avec vous des projets : le Conseil général de la Seine-Saint-Denis, la Cité de la Musique, et l’association Bibliothèques en Seine-Saint-Denis vous invitent :

jeudi 13 novembre

9h30 – 12h30 / 17h30

Cité de la Musique, salle des colloques (voir plan)

221 avenue Jean Jaurès, Paris 19ème (Métro Porte de Pantin)

Matin : Présentation du projet « Philharmonie en Seine-Saint-Denis »

–        le contexte et le contenu

–        le portail numérique et l’offre d’abonnement

–        des ateliers de médiation et action culturelle : atelier de préparation au concert (« Avant concert ») et atelier pour découvrir autrement la musique (« Classique Lab »)

Après-midi : visites

–        visite du chantier pour 2 groupes de 10 personnes

–        visite libre de l’exposition permanente

Vous trouverez ICI le bulletin d’inscription à cette journée à nous retourner avant le 5 novembre.

* A compter du mois de janvier 2015, le projet architectural de Jean Nouvel qui comprend une grande salle de 2 400 places, cinq salles de répétition, un pôle pédagogique et un espace d’exposition temporaire complétera l’ensemble déjà existant des espaces de la Cité de la musique conçus par Christian de Portzamparc (les deux salles de concert de 250 et 1900 places, la Médiathèque et le Musée de la musique). Ce complexe se substituera à l’organisation existante pour abriter un projet fédérateur, porté par une institution unifiée.

Adresse : 221 Avenue Jean Jaurès, Paris, France