Assemblée générale de l’Association

20 juin 2024 • 10:00-12:30

La prochaine Assemblée générale de l’Association Bibliothèques en Seine-Saint-Denis se tiendra jeudi 20 juin, de 10h à 12h30 à la médiathèque Louis Aragon de Rosny-sous-Bois.

Ordre du jour :

I. VOTE DU PROCÈS-VERBAL DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 22/06/2023

II. RAPPORT D’ACTIVITÉS, MORAL ET FINANCIER 2023

AXE I : ANIMATION DE GROUPES DE TRAVAIL ET DE COMITÉS DE LECTURE SUR DES QUESTIONS PROFESSIONNELLES

• Groupe de travail Médiation culturelle créative en bibliothèques
  • Groupe de travail Aménagement des équipements, bâtiments, et rénovation
  • Groupe de travail Jeux de société/jeux vidéo : veille sur les collections
  • Groupe de travail EMI
  • Groupe de travail FLE/LVE & actions sociales
  • Groupe de travail Bandes dessinées
  • Comité de lecture Romans contemporains
  • Comité de lecture sur les Lectures adolescentes

AXE II : ORGANISATION DE JOURNÉES PROFESSIONNELLES ET

DE CYCLES DE FORMATIONS

• Formation à la création de podcasts en bibliothèque, session #3
  • Formation à l’animation de rencontres littéraires
  • Journée professionnelle « La culture scientifique en bibliothèque, saison 5 »

AXE III : COORDINATION D’ACTIONS CULTURELLES

• Portage de la résidence « Sportifications » de Nicolas Richard dans le cadre du dispositif Artistes & sportifs associés
  • Hors limites 2023

RAPPORT D’ACTIVITÉS FINANCIER 2023 ET LECTURE DU RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX COMPTES

• PREMIER BILAN DE L’EDITION 2024 DU FESTIVAL HORS LIMITES
  1. VOTE DU TRANSFERT DE SIÈGE SOCIAL DE DE L’ASSOCIATION BIBLIOTHÈQUES EN SEINE-SAINT-DENIS DE LA BIBLIOTHEQUE ELSA TRIOLET DE BOBIGNY, SITUEE AU 4 RUE DE L’UNION 93000 BOBIGNY, A LA BIBLIOTHEQUE ROBERT DESNOS, SITUEE AU 14 BD ROUGET DE LISLE 93100 MONTREUIL
  2. ÉCHANGES AVEC LA SALLE, POUR RECUEILLIR LES IMPRESSIONS ET TÉMOIGNAGES DE CHACUN

Nous vous rappelons qu’outre le plaisir de se retrouver, ces temps d’échanges sont essentiels pour les évolutions de l’association.
Les équipes des bibliothèques sont cordialement invitées à participer à cette matinée, et ceci de manière ouverte, même si dans les votes, une seule voix est accordée par ville adhérente.

Nous vous remercions de confirmer votre présence et/ou celle de vos collègues auprès de Sébastien Zaegel.