Répondez à l’enquête de l’ABF sur les réseaux territoriaux de bibliothèques

Accès au questionnaire

La coopération territoriale en matière de bibliothèques revêt des formes très diverses. Elles peuvent être progressives et évolutives. Les modifications de périmètres intercommunaux intervenus aux 1er janvier 2016 et 2017 ont souvent réuni des territoires où des solutions très différentes avaient été choisies y compris l’absence totale de coopération. Connaître la diversité des solutions doit permettre d’éclairer les choix des élus et de fournir des éléments de réflexion aux personnels des bibliothèques et aux cadres dirigeants territoriaux.

C’est pourquoi groupe de travail Réforme territoriale de l’ABF souhaite collecter un maximum d’exemples de réseaux territoriaux de bibliothèques.

Le résultat sera publié sur le blog qui propose déjà un certains nombre fiches pratiques réunies dans une boîte à outils.

Aucune étape de ce questionnaire n’est obligatoire, chacun peut donc ne répondre que partiellement ce qui sera déjà très utile.

En fin de questionnaire, deux champs de saisie libre vous permettent d’apporter des précisions complémentaires.